Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scènes de Couture...
Scènes de Couture...
Newsletter
7 abonnés
17 juin 2014

Petit éléphant, gardien du doudou et du pyjama

Petit à petit, j'arrive au bout de ma to do list des affaires pour bébé..

Maintenant, je passe aux accessoires de décors pour la future chambre. Sachant que nous allons emménager dans notre maison (actuellement en construction) au maximum 3 mois après sa naissance, nous n'allons pas faire de travaux de peinture dans le logement où nous sommes actuellement. Pendant quelques semaines, bébé dormira auprès de ses parents. Cependant, rien empêche de se projeter dans sa future chambre.

Vous avez pu remarquer depuis quelques posts, que j'étais dans ma période rouge. Je trouve qu'une touche de couleurs vives va très bien aux nouveaux-nés.

Pour passer au sujet du jour, voici un éléphant très utile, en rouge évidemment, puisqu'il a pour mission d'être le gardien du pyjama de bébé, de son doudou fétiche et de veiller sur lui pendant ses nuits.

Place aux explications :

Hauteur de l'éléphant, sans le cintre : 60 cm environ, largeur 40 cm

Les membres de l'éléphant sont en laine bouillie grise, les défenses en polaire blanche.

Pour les yeux, pressions Kam turquoise.

Les cils et la bouche, brodés en fil de coton blanc.

Pour donner la forme aux défenses et à la trompe, un cure-pipe est grlissé à l'intérieur puis rembourrage avec de la ouatine.

DSCF3587

L'éléphant est suspendu à un cintre afin de pouvoir l'accrocher au bord du lit, ou à une patère fixée au mur.

DSCF3582

Les ongles des pieds sont en polaire blanche.

La salopette est en coton vichy rouge et blanc, la chemise, en faux uni rouge

DSCF3585

Un ruban en tulle rouge autour du coup, pour cacher la couture de la tête à la salopette, et cache également le fil de fronce.

Un ruban de satin rouge est mis autour de chaque pied et main pour cacher également le fil de fronce

DSCF3583

DSCF3584

L'éléphant, vu de dos :

DSCF3588

 

Les tissus et et la laine bouillie proviennent de ma Petite Mercerie, la polaire blanche et les ruban de chez Eurodif.

Voilà, ma folie rouge est passée, je passe à d'autres couleurs.

Que dites-vous de mon super éléphant?

Publicité
Commentaires
Scènes de Couture...
  • Bienvenue sur mon blog! Ici je vous montre mes créations personnelles et celles issues de différents créateurs. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, je serais ravie de vous lire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 728
Ma boutique sur alittlemarket
Publicité