Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scènes de Couture...
Scènes de Couture...
Newsletter
7 abonnés
20 juillet 2014

Ma valise est prête!!!

Ce n'est pas la valise pour partir en vacances ni en week-end! Ce n'est pas non plus ma valise pour partir à la maternité, j'ai encore le temps d'y penser!!!

Non, c'est seulement la valise de bébé que j'ai fabriqué cette semaine d'après le tuto de Pöm le Bonhomme (http://sd-4.archive-host.com/membres/up/79012524235388601/Valise_2.pdf).

J' ai quelque peu modifié les dimensions : elle fait 20 cm de hauteur au lieu de 11 cm prévu dans le tuto. J'ai également ajouté une poche dans le fond de la valise afin de pouvoir y glisser des documents importants comme le carnet de santé.

J'ai également fait la trousse de toilette assortie. pour laquelle je me suis inspirée du tuto du "B Vanity" de C Bien Féé". En effet dans le tuto les explications sont faites de telles sortes que les coutures sont apparentes. J'ai modifié l'ordre de couture de certaines pièces afin que les coutures soient cachées.

L'extérieur de la valise et de la trousse de toilette est en toile cirée verte à pois blanc et en vert uni. L'intérieur de la valise un assortiment de tissus coton et de popeline dans les tons verts.Un passepoil gris décore le bord des fermetures éclair de la valise et le unqiuement le haut de la trousse de toilette.

 

Maintenant place aux images : attention avalanche!!!

D'abord la valise de maternité :

DSCF3646

DSCF3653

Le dessus, le dessous et la poignée de la valise en toile cirée verte à pois blanc. Le tour de la valise en toile cirée vert uni.

DSCF3648

Pour l'intérieur de la valise : Coton Chouette "hou hou " de Riley Blake, le tour en coton chevron vert, le fond arrière, popeline "cercles".

DSCF3649

DSCF3650

La grande poche du fond et la poche arrière en popeline vert anis à pois.

DSCF3651

Détail sur le passepoil :

DSCF3654

 

Pour la trousse de toilette :

Toile cirée verte à pois blanc et poignée en toile cirée vert uni.

DSCF3655

Intérieur en coton chouette et tour coton chevrons vert.

DSCF3659

DSCF3657

Et pour une ouverture plus facile, un petit lien à l'attache de la fermeture éclair.

DSCF3658

 

Toutes les fournitures proviennent de "Ma Petite Mercerie".

 

Maintenant, il ne me restera plus qu'à ranger les petites affaires de bébé!

 

 

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup de votre compliment, cela me fait très plaisir. Je coud pour le plaisir essentiellement et en ce moment beaucoup pour mon futur bébé (à naître début décembre). Il se distinguera déjà des autres dès la sortie de la maternité!
Répondre
A
je viens de connaitre votre blog par votre petit com <br /> <br /> toutes mes felicitations du travail de pro et un joli choix de tissus
Répondre
S
Merci Saria!
Répondre
S
C'est très chouette !
Répondre
Scènes de Couture...
  • Bienvenue sur mon blog! Ici je vous montre mes créations personnelles et celles issues de différents créateurs. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, je serais ravie de vous lire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 730
Ma boutique sur alittlemarket
Publicité