Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scènes de Couture...
Scènes de Couture...
Newsletter
7 abonnés
22 novembre 2014

Couches lavables, lot n°2

Comme vous le savez déjà, j'ai décidé d'utiliser les couches lavables pour notre petit bout qui ne devrait plus tarder à venir maintenant (d'ici une quinzaine de jours! Le décompte des jours est lancé).

Le stock de couches lavables est terminé depuis un petit moment et nous les utiliserons d'ici quelques mois. Il ne restera plus qu'à acheter de l'huile essentielle d'arbre à thé pour la désinfection des couches, et du papier de protection réutilisable pour récupérer les selles.

J'ai actuellement une vingtaine de couches, ce qui permet de faire une machine tous les deux- trois jours et de permettre un roulement lorsque le jeune homme ira chez la nounou! J'en referais certainement quelques - unes d'ici là afin de parer à d'éventuels imprévus!

J'ai également prévu un stock conséquents d'inserts à mettre dans chaque couche.

Mes 15 dernières couches réalisées :

DSCF3995

 

L'intérieur de chacune est en micropolaire, permettant un effet au-sec. L'extérieur est en polyuréthane laminé - un tissu imperméable, tous deux certifiés OEKO - TEX. La fermeture de la couche se fait par scratch, ce qui permet de régler la couche en fonction de la croissance de bébé.

DSCF3927

La fente en haut de la couche permet d'introduire l'insert (en zorb - matière synthétique beaucoup plus absorbante que le chanvre ou le bambou) entre la micropolaire et le tissu extérieur. Le papier de protection pour récupérer les selles se placera sur la micropolaire.

DSCF3928

 

Avouez que ces couches sont quand même plus jolies que celles des supermarchés! Bébé aura la classe lorsqu'il fera du quatre pattes cet été dans la pelouse!

 

A bientôt pour de nouvelles aventures!

 

Publicité
Commentaires
Scènes de Couture...
  • Bienvenue sur mon blog! Ici je vous montre mes créations personnelles et celles issues de différents créateurs. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, je serais ravie de vous lire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 716
Ma boutique sur alittlemarket
Publicité