Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scènes de Couture...
Scènes de Couture...
Newsletter
7 abonnés
22 novembre 2015

Un tapis de jeux pour garçon : premier cadeau de Noël

Cette année, j'ai encore jouet au petit lutin du Père Noël. Voici LE projet qui m'a tenu en haleine depuis plus d'un an : le tapis de jeux pour garçons d'Anne ALLETTO alis Cré-enfantin, issu de son livre "Tout un monde en couture".

La réflexion fût longue : choix des tissus, nombre de dalles, emplacement des stationnements...

De longues heures de travail : découpe des tissus, emplacement des routes et des stationnements, bourdonnage, premiers essais en peinture textile...

Au final, 9 dalles de jeux, toutes différentes, interchangeables à souhait que j'ai voulues le plus réalistes possibles.

 

tapis de jeu 001

tapis de jeu 004

tapis de jeu 002

tapis de jeu 003

tapis de jeu 005

 

J'ai conçu ce tapis de jeux comme une "petite ville" : avec espace mer, pompier, travaux publics, forêt... mais au final l'imagination des enfants est tellement grande que de belles histoires vont se créer.

Le lutin du Père Noël doit encore trouver le temps de concocter une pochette pour ranger toutes ces dalles et pouvoir les transporter d'un lieu à un autre!

 

Vivement Noël pour découvrir les réations de mon petit bonhomme!

 

A bientôt!

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
bravo il est très joli ton tapis<br /> <br /> bisous
Répondre
Scènes de Couture...
  • Bienvenue sur mon blog! Ici je vous montre mes créations personnelles et celles issues de différents créateurs. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, je serais ravie de vous lire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 716
Ma boutique sur alittlemarket
Publicité