Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scènes de Couture...
Scènes de Couture...
Newsletter
7 abonnés
17 février 2014

Wek-end souvenirs - souvenirs!!!

Ce week-end, c'était détente à la campagne au grand air et surtout retour aux sources. Que c'est bon de passer des moments agréables parmi les siens, de retrouver son environnement d'antan, ses animaux de compagnie...

C'est aussi l'occasion de rapporter les derniers bibelots restés sur les étagères de la chambre de jeune fille parce qu'ils n'avaient pas encore trouvé de place dans le nouveau chez-soi de mademoiselle, ouvrir les boites oubliées ça et là et découvrir divers petits objets - souvenirs - secrets, des photos, des cartes postales, des cartes d'anniversaire, relire les bafouilles écrites à ces occasions, se décider à finalement jeter ces papiers que l'on a tous : mais si vous savez ceux que l'on garde "parce-que-c'est-intéressant-à-garder-pour-le-moment-et-que-ça-pourrait-toujours-servir-un-jour-mais-qui-ne-servent-en-réalité-qu'à-encombrer-un-bas-d'armoir-ou-un-fond-de-tiroir".

Et c'est là que l'on se dit " mais pourquoi j'ai gardé ça????"

Mais LA découverte du week-end fut celle qui a été lancée une fois que ma maman m'ait dit "tu sais qu'il te reste des trucs de bricolage dans la chambre du fond"  - Heuuuu, non!

Ni une ni deux, j'y vais voir et retrouve les serviettes en papier bien rangées dans une boîte (une autre encore, oui j'ai plein de boites, mais celle-là faite en bois par mon papa puis peinte et décorée par moi-même), au temps où  je faisais du collage de serviettes. Cette (re)trouvaille m'a conduite tout droit au garage où j'ai également entassé le reste de mes accessoires à bricolage (oui j'en étale partout!pas vous??).

Et là quelle ne fut pas ma surprise! Bien sûr je savais que tout était rangé là mais je ne me souvenais plus que le "Tout" recouvrait de multiples merveilles :

- ma boîte à bricolage (encore une, fabrication maison par mon papa, peinte et décorée bla bla bla.... je vous la montrerais un de ces jours parce qu'elle a fait parti du voyage ce week-end). Je ne me rappelais plus que j'avais autant de choses dans cette boîte: des perles de rocaille, de la peinture "window color", des feutres, des échevettes pour canevas, des restes de perles en plastique et les plaques et à faire fondre au fer à repasser, des rubans, du carton et accessoires de customisation pour scrapbooking... whaou!!!

- des classeurs avec des pages de magazines recelant de multiples idées bricolage

- des magazines de scrap, de bijoux de perles, d'idées décoration,

- des petits livres que j'avais acquis lors de mes différents essais d'activités,

- des coquillages, des baguettes chinoises, des plumes artificielles, des babioles accumulées au fil des jours...

- et bien d'autres choses...

Alors comme il a fallu faire un choix cornélien parmi ces trésors, et que "la voiture est déjà pleine ma chérie", la boite à bricolage a été rapidement mise dans le coffre.. Et il a fallu bien sûr lui trouver une place de suite en arrivant dans la pièce que j'ai monopolisée pour ma couture.

Quel bon week-end souvenirs - souvenirs.

Et vous, je suis certaine que vous avez des boîtes cachées, oubliées sur une étagère, en bas d'une armoire, dans une pièce... Vous souvenez -vous ce qu'elles renferment? Laissez-moi un commentaire

 

 

 

Publicité
Commentaires
Scènes de Couture...
  • Bienvenue sur mon blog! Ici je vous montre mes créations personnelles et celles issues de différents créateurs. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, je serais ravie de vous lire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 737
Ma boutique sur alittlemarket
Publicité