Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scènes de Couture...
Scènes de Couture...
Newsletter
7 abonnés
24 juin 2014

Une seconde turbulette

Comme je vous le disais hier, il me restait du tissu utilisé pour le tour de lit. J'ai donc décidé de l'utiliser pour constituer un petit ensemble et avoir une harmonie de couleur pour la future chambre.

Je me suis ainsi lancée dans la confection d'une seconde gigoteuse / turbulette, mais en changeant le modèle par rapport à la première que j'avais fait réversible et à la façon "sac de couchage" (vous pouvez (re)voir le modèle ici : http://scenesdecouture.canalblog.com/archives/2014/06/01/29988886.html).

Celle-ci est un peu plus "sophistiquée" puisque qu'il y a deux pans sur le devant et agrémentée d'un joli biais liberty sur tout le tour de la turbulette.

Le modèle est issu du livre Coudre pour bébé - 40 modèles de 0 à 12 mois aux Editions Marie-Claire.

Allez, pas plus de suspense, voici le résultat :

Le devant de la turbulette, pan 1 :

DSCF3597

 

Le dos, auquel j'ai ajouté un appliqué coeur :

DSCF3600

Fermeture par un joli noeud sur le côté droit:

DSCF3598

Fermeture des manches par une pression Kam étoile blanche :

DSCF3602

Pan n°2 de la turbulette, se trouvant à l'intérieur :

DSCF3603

Le pan intérieur est également tenu par un noeud

DSCF3604

Et pour finir, l'intérieur de la turbulette, tout de parme vétu!

DSCF3605

 

Elle va être bien chaude pour cet hiver puisqu'elle est entièrement doublée de ouatine.

Je suis contente du résultat, autant pour le côté sophistiqué de la turbulette, que pour la pose du biais que j'ai réussi à poser sans m'y reprendre à 15 fois comme d'habitude.

Alle, je vous laisse, je vais continuer mes encours.

 

Publicité
Commentaires
Scènes de Couture...
  • Bienvenue sur mon blog! Ici je vous montre mes créations personnelles et celles issues de différents créateurs. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, je serais ravie de vous lire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 737
Ma boutique sur alittlemarket
Publicité