Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scènes de Couture...
Scènes de Couture...
Newsletter
7 abonnés
14 juillet 2014

Sac du soleil

Le soleil a encore fait son timide ce week-end!!!. Du coup j'ai essayé de le faire venir en mettant un peu de couleur dans ce "sac à malice" qui servira certainement pour emmener les affaires de bébé chez sa nounou.

Le modèle est issu du livre de Marie-Claire idées "Sacs à coudre".

A vue de nez, ce sac m'avait l'air facile à faire, mais c'était sans compter sur quelques difficultés rencontrées au niveau des fronces des poches du sac et la doublure montée à l'envers. Et sans me trouver des excuses, les explications comportent certaines erreurs (d'où le montage de la doublure à refaire, des mots manquants, des mesures fausses dans les schémas...)

Enfin bref, voici le résultat après un montage-démontage-remontage de doublure et deux aiguilles de machine tordues en moins d'une minute!!! (Qui fait-mieux?)

DSCF3637

Le sac se ferme par un ruban passé par des oeillets, puis par un joli noeud. (Je vous rassure le sac n'est pas diforme comme le montre la photo du haut, vu après coup).

DSCF3642

Une des deux poches latérales :

DSCF3638

 

Et bien sûr comme souvent j'ai rajouté deux poches intérieures , une dans la largeur  :

 

DSCF3640

Une dans la hauteur pour mettre une petite bouteille d'eau par exemple :

DSCF3641

 

Tissus provenant de Ma Petite Mercerie.

Tissus utilisés : Sergé de coton jaune et liberty

 

Alors, il éblouit ce sac, n'est-ce pas?

Publicité
Commentaires
S
Oui ça valait le coup de rencontrer quelques difficultés, c'est ce qui fait avancer et nous améliorer, la fierté du résultat en sort bien plus grande.
Répondre
A
Très chouette ce sac. Le modèle est vraiment sympa.<br /> <br /> (ça valait le coup de rencontre quelques difficultés :-). <br /> <br /> J'aime beaucoup l'association des tissus. Bravo!
Répondre
Scènes de Couture...
  • Bienvenue sur mon blog! Ici je vous montre mes créations personnelles et celles issues de différents créateurs. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, je serais ravie de vous lire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 730
Ma boutique sur alittlemarket
Publicité